Le partenariat BMS – M2 Marketing Pharmaceutique témoigne de la volonté de l'entreprise Bristol-Myers Squibb d'aider les jeunes générations à préparer au mieux leur avenir. C'est dans cette perspective que la promotion #M2MP a été conviée à participer à deux sessions d'atelier, les 12 février et 12 mars 2015.

Comment s'est organisé ce partenariat BMS – M2 Marketing Pharmaceutique ?

La 1ère session s'est articulée autour d'une présentation des métiers de Pharmacien Responsable, par Frédéric BASSI (Pharmacien Responsable, BMS et membre du Conseil de l'Ordre des Pharmaciens) ainsi que d'une intervention sur le Market Access et les Affaires Gouvernementales par Laure LECHERTIER (Directeur Associé des Affaires Gouvernementales et Affaires Publiques en Région, BMS).
Les étudiants ont ensuite assisté à une intervention du département des Ressources Humaines abordant les thèmes suivants :
« Comment optimiser son CV ? » et « Comment réussir un entretien d'embauche ? »
A l'issue de cette présentation les étudiants, répartis en sous-groupes, ont échangé avec les membres des RH, profitant de conseils personnalisés pour optimiser leurs CV.

La 2nde session se déroulait sous forme de « Speed Recruiting ». Qu'est-ce qu'un « Speed Recruiting » ? Une mise en situation d'un étudiant avec un membre des RH ou un manager de BMS sur le format d'un entretien d'embauche fictif d'une durée de 20 min. Au cours de cet entretien l'étudiant se présente, répond aux questions de l'intervenant et bénéficie à l'issue des conseils avisés de son interlocuteur.

L'enthousiasme était au rendez-vous de ces deux journées qui ont séduit aussi bien les étudiants que les managers de BMS dont les retours étaient très positifs. Au vu du succès de cette première édition, BMS compte bien réitérer cette expérience pour les années à venir.

Pour Quentin, étudiant du Master c'est « l'occasion d'avoir un retour sur son attitude lors d'un entretien d'embauche, de pointer nos axes d'amélioration et de profiter des conseils de professionnels de l'industrie pharmaceutique.»