AstraZeneca a non seulement acquit le portefeuille respiratoire du laboratoire Barcelonais Almirall, le laboratoire accueillera également 719 salariés, ouvrant un total de 760 postes dans la BU respiratoire.

L'objectif de ces opérations, pour Astrazeneca, est de renforcer sa présence en respiratoire, soutenue par son produit phare Symbicort, afin de contrer les marques concurrentes et génériques de ce marché. L'acquisition s'est faite pour 2.2 milliards de dollars, dont 875 millions de dollars pour les produits respiratoires d'Almirall.
AstraZeneca n'est pas seul dans la quête pour prendre des parts sur le marché respiratoire croissant, GSK (GlaxoSmithKline), Novartis et Boehringer Ingelheim sont également dans la course. Sans oublier Teva, le génériqueur Israelien, qui a obtenu l’autorisation de mise sur le marché européenne pour une arrivée d'un générique de Symbicort.

Source : Fierce Pharma http://www.fiercepharma.com/story/almirall-sends-719-employees-astrazeneca-part-respiratory-deal/2014-11-04