Les promotions d'étudiants sont constituées de

  • Pharmaciens et étudiants en 6ème année de pharmacie souhaitant se spécialiser en marketing
  • Etudiants issus d'une autre formation scientifique ayant pour ambition de faire du marketing
  • Etudiants issus d'une formation commerciale, marketing et voulant faire carrière dans l'industrie pharmaceutique
  • Et bien d'autres profils intéressants (reconversions professionnelles : vétérinaires, ANSM, etc.)

Si, lors des admissions, le cursus antérieur du candidat est pris en considération, le jury accorde une importance particulière à la personnalité du candidat, et à sa capacité d'évoluer dans un milieu sans cesse en mouvement.

Vous souhaitez intégrer le master marketing pharmaceutique : rendez-vous à la section Inscriptions

Quelles sont les 10 compétences essentielles attendues par les entreprises pharmaceutiques et les recruteurs du secteur ?

  1. Connaître le cycle de vie du médicament et des produits de santé
  2. Connaître les acteurs et les politiques de Santé
  3. Comprendre les enjeux juridiques des médicaments et produits de santé
  4. Comprendre les rouages et le fonctionnement de l'entreprise (stages)
  5. Maîtriser l'anglais scientifique et professionnel
  6. Maîtriser la gestion de projet
  7. Maîtriser le travail en équipe
  8. Savoir analyser et résoudre des problèmes concrets
  9. Savoir communiquer à l'oral et à l'écrit
  10. Savoir anticiper les mutations d'un milieu complexe en perpétuelle évolution

Ce sont ces compétences que le Master Marketing Pharmaceutique de la Faculté de Pharmacie de Châtenay-Malabry vous propose d'acquérir et/ou de renforcer !