Le Master Marketing Pharmaceutique est un master en alternance, c’est-à-dire en apprentissage pour les moins de 30 ans, et en contrat de professionnalisation pour les plus de 30 ans.

Le Master repose sur une formule originale qui est plébiscitée par les entreprises : les alternants sont tous les jours de la semaine en entreprise, les cours ayant lieu les soirs.

Résultats : 88 % des étudiants trouvent leur alternance en moins de 3 semaines, et 100% au bout d’un mois (résultats sondage Leem-apprentissage sur la promotion 2013-2014).

Les entreprises pharmaceutiques plébiscitent le Master pour la qualité des étudiants recrutés et son format idéal. Ce format permet ainsi à l’alternant de participer à la vie du service, et de pouvoir suivre tous les dossiers, sans avoir à subir de coupure dans la semaine ou le mois.

L’alternant est en contrat de travail à durée déterminée dans l’entreprise pendant une durée d’un an. L’alternant fait donc partie à part entière de l’entreprise pendant son année d’étude.

Cette réelle expérience professionnelle permet à l’alternant à la fin de l’année universitaire de prétendre à des postes où il est demandé une expérience.

Au bout de 4 mois, 80 % des ex-alternants avaient trouvé un poste en entreprise (résultats sondage Leem-apprentissage sur la promotion 2013-2014), ou en VIE (Singapour, Canada, Hongrie, Etats-Unis, Belgique, Thaïlande).

Le format de l’alternance permet également à l’ex-étudiant de prétendre aux allocations du Pole Emploi à la fin de son contrat.