Le coaching relationnel

Au-delà du bagage technique que les étudiants vont développer et consolider dans ce Master Marketing Pharmaceutique, le cursus vise aussi à faire acquérir aux étudiants du savoir-faire relationnel.

Cette compétence est attendue par les recruteurs tant elle est précieuse à la fois dans le travail en équipe et aussi dans les responsabilités que les étudiants sont amenés à assumer. Apprenti ou salarié d’entreprise une fois diplômé, l’environnement professionnel dans lequel ils évoluent attend d’eux cette intelligence relationnelle.

Assurés par des coachs certifiés, les cours de développement personnel et les séances de coaching visent plusieurs objectifs :

  • Se connaître, utiliser au mieux ses atouts, travailler son potentiel
  • Interagir avec les personnes avec lesquels ils travaillent : modules d’intelligence relationnelle pour comprendre les enjeux de la relation et s’entrainer à communiquer de manière efficace et performante
  • Apprendre à travailler en intelligence collective par des modules « Equipe », leadership, réunions déléguées et des ateliers de co-développement

L’ensemble des modules viennent compléter le séminaire de team building à Londres proposé dès la rentrée afin de créer « un esprit de corps » propice à l’engagement des étudiants dans une année riche en apprentissages et expériences.

Le coaching oral

Ce séminaire de deux jours a pour objectif d’apprendre aux étudiants, divisés en petit groupe, les techniques d’élocution et prendre confiance en eux à l’oral

Les neurosciences

Ce cycle de 10 cours permet aux étudiants d’appréhender ce que les neurosciences peuvent leur apporter sur le plan professionnel : leadership, neuromarketing, ventes, confiance en soi ......

Ces cours sont animés par David Lefrançois, un des leaders et expert français sur le sujet reconnu tant au niveau national qu’international

Découvrir la chaîne de David Lefrancois