La sélection des étudiants candidats au Master

La sélection a lieu fin mai.
Elle s’effectue devant un jury de professionnels de la pharmacie : responsables marketing, responsables des ventes, DRH, etc.

Si le cursus antérieur du candidat est pris en considération, le jury accorde une importance particulière à la personnalité du candidat, et à sa capacité d’évoluer dans un milieu sans cesse en mouvement.

Les candidats en formation continue sont les bienvenus.

Conditions d'admission

  • Titulaires du M1 de la mention Master Droit et management de la santé et Médicaments et autres produits de santé ou mentions de Master équivalentes
  • Titulaires du diplôme de pharmacien ou de vétérinaire
  • Titulaires du diplôme d'Etat de docteur en pharmacie ou en médecine ou étudiants ayant entièrement validé la 5ème année de pharmacie ou justifiant de 4 années de 2ème cycle d'études médicales, ou possédant un diplôme français ou étranger reconnu équivalent
  • Titulaires d'une maîtrise en sciences économiques ou de gestion, ou possédant un diplôme français ou étranger reconnu équivalent
  • Candidats bénéficiant d'une validation des acquis

Inscriptions / Admissions

Les inscriptions se font désormais par voie électronique à compter du 1er février 2018.

Vous devez remplir un dossier d’inscription que vous trouverez ci-après :

Inscription en ligne

(School Pharmacie - parcours Sciences du Médicament – Master Marketing Pharmaceutique)

C’est cette inscription en ligne qui sera prise en considération sur le plan administratif.
Si vous n’avez pas rempli cette inscription en ligne dans les temps impartis, vous ne pourrez être admis au Master.

La date limite d’inscription est fixée au 12 Mai.
Cependant, au vu du nombre très important de dossiers à traiter, et le nombre de journées de recrutement limité à 3 jours, nous vous conseillons fortement si vous souhaitez que votre dossier soit retenu d’envoyer celui-ci largement en amont AVANT la date de clôture des dossiers. Pour les étudiants devant effectuer un stage, merci de m’envoyer votre CV une fois votre stage trouvé pour que celui-ci apparaisse dans votre CV

Les dossiers d’inscription envoyés la dernière semaine d’ouverture des inscriptions auront peu de chance d’être retenus, faute de manque de place, le planning des entretiens de recrutement étant ouvert depuis le 1er février.

Afin d’accélérer le traitement de votre demande, et en parallèle de l’inscription en ligne sur le site de l’Université Paris Saclay, merci également d’envoyer votre CV et la fiche de renseignements suivants (qui sera également à remplir sur le site en ligne de l’Université Paris Saclay) et de l’envoyer à l’adresse suivante à compter du 1er février : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Questionnaire Master Marketing Pharmaceutique

Les oraux d’admission auront lieu les 23, 30 et 31 mai

Modalités de sélection

L'entrée en M2 se fait après examen d'un dossier de candidature par l'enseignant responsable qui pourra s'adjoindre, le cas échéant, des membres de l'équipe de formation.

La sélection reposera sur l'adéquation du parcours suivi par rapport à la finalité exprimée par l'étudiant, sur la motivation des candidats et sur les notes qu'ils auront obtenues dans leurs acquis, en particulier en M1.

Afin de maintenir la qualité de la formation, la promotion est limitée à 30 places ouvertes à l’apprentissage (-30 ans) , et 10 places ouvertes en contrat de professionalisation. Cependant, tous les postes ne seront pas pourvus si le jury estime que la qualité des candidats n’a pas été suffisante.

infographie entretien recrutement traduit